jeudi 16 avril 2009

Les Classes Prépas de la zone C sont en vacances/révisions

Comment organisez-vous vos vacances ? vos révisions ?

En deuxième année, c'est révision : les concours sont dans quelques semaines !
En première année, quelle stratégie avez-vous ?

Gros coup de paresse ? Besoin de repos ? Plus envie de bosser ?
Ou au contraire, c'est l'occasion de travailler plus tranquillement, de prendre le temps de revoir ce qui est allé trop vite, de vous remettre à flot ?

Quelle que soit votre stratégie ou simplement votre besoin de décompresser, les vacances de Pâques doivent vous permettre de reprendre des forces et d'être en pleine forme pour les concours en 2e année ou pour retrouver toutes vos capacités pour les 3 derniers mois de 1ère année.

Quel choix faites-vous pour l'année prochaine ?

Pour les math sup : passez-vous les "petites Mines" cette année ? visez-vous une classe * ?
Pour les math spé : quels concours passez-vous ? pour vous c'est "intégration à tout prix" ou "s'il faut je ferai 5/2" ?

Pour les hypokhâgnes : Vous aimez ça et vous faites tout pour passer en khâgne ou vous envisagez de rejoindre une matière spécifique en Fac ?
Pour les khâgnes : Est-ce "Normale Sup ou je cube" ou vous passez les concours tranquillement, en sachant déjà dans quelle matière vous allez demander l'équivalence pour vous inscrire en 3e année de licence ?
Avez-vous Sciences Po en ligne de mire dans quelques années ?

Pour les candidats aux écoles de commerce : avez-vous une idée très précise de l'école que vous voulez ? "Les parisiennes only" ? ou vous êtes ouvert à d'autres écoles moins côtées ?

Prépas Véto, prépas Bio : je connais moins vos cursus. Quelles sont les opportunités qui s'offrent à vous ?

Je trouve que la période se prête aux questions sur la suite. Enfin pas pour vous, les deuxièmes années : faites de votre mieux pour vos révisions, réussissez vos concours et préparez les oraux ! Entre les deux, vous pourrez faire votre liste de voeux d'écoles. Pensez à regarder à quels métiers vous allez être formés, en plus de la plaquette des élèves qui vous vantera le club de Voile ou celui de théâtre.

Pour ceux pour qui l'essentiel, c'est le surf, je vous recommande l'école d'ingénieur de Bidart. L'eau est plus chaude qu'"Au petit Minou" premier spot de surf juste à côté de Télécom Bretagne ;)

Pour ceux qui sont partis avec leurs parents en vacances, ou avec des potes : profitez-en bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un commentaire !

Mode d'emploi de la prépa

Bonjour,  C'est à vous de faire votre propre "mode d'emploi" de la prépa selon ce qui "marche" pour vou...