samedi 12 mars 2011

Désormais, un binôme pour vous aider en classe prépa !


Bonjour,

J'ai le plaisir de vous annoncer l'arrivée sur le projet "Coaching Classes Prépas" de Sophie Degât. 

Sophie a exprimé son souhait de participer au développement de notre offre d'accompagnement des élèves en Classes Prépas et elle apporte de nouveaux axes de réflexion et d'aide.

Je la laisserai se présenter sur ce blog dans les prochains jours et elle vous en dira plus sur son parcours et les élèves qu'elle a déjà aidé à réussir les concours. 

En particulier, Sophie a fait hypokhâgne, khâgne au lycée Fénelon et a intégré l'ESSEC. Elle apporte son éclairage sur les enjeux suivants :

- la préparation aux oraux des concours des écoles de commerce pour les élèves des filières littéraires.

- le "choc des cultures" des élèves littéraires qui entrent en école de commerce. En effet, les élèves en hypokhâgne et khâgne sont assez différents des élèves issus des prépas HEC, que ce soient les filières économie ECE ou scientifique ECS.

Je saisis cette opportunité pour ouvrir le débat : je serais ravi d'accueillir sur ces pages vos témoignages et les récits de ce que vous vivez au quotidien. 

La période du mois de mars est critique : les élèves de première année s'inquiètent de leur passage dans la classe qu'ils souhaitent. Les élève de deuxième et troisième année voient les concours approcher à grands pas !

Et vous, quels sont les enjeux que vous rencontrez ? Sur quels sujet souhaitez-vous témoigner auprès des autres élèves de prépa ?

à très bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un commentaire !

Mode d'emploi de la prépa

Bonjour,  C'est à vous de faire votre propre "mode d'emploi" de la prépa selon ce qui "marche" pour vou...