lundi 9 mai 2011

Préparation des oraux des Ecoles de commerce pour les littéraires

Bonjour,

Avec Sophie Degât qui a fait hypokhâgne, khâgne à Fénelon avant d'intégrer l'ESSEC, nous vous proposons un accompagnement spécifique pour les élèves des classes préparatoires littéraires qui souhaitent présenter les écoles de commerce. 

Lors de son passage à Fénelon, Sophie a parlé de son envie de présenter les écoles de commerce à ses enseignants. Ceux-ci préfèrent que leurs élèves présentent et réussissent Normale Sup, puisque c'est pour ça que ces classes existent.

Notre constat, c'est que les Classes Prépas A/L ou B/L peuvent être de bons tremplins pour les écoles de commerce. Lors de mon passage à Lakanal en 1999 - 2000, quelques élèves déjà faisaient ce choix de présenter HEC, l'ESSEC ou l'ESCP plutôt que Normale Sup. 

Depuis, ce sont près de 15% des promos de ces écoles qui sont issus des filières littéraires

Voici comment se décline cette offre :

1) Travail sur les contenus des oraux : préparation, mise en situation, questions pièges, déroulé... tous les conseils de Sophie Degât

2) Travail sur la gestion du stress : développer votre confiance en vous, visualiser l'entretien et son bon déroulement... accompagnement par Gabriel Brabant

3) Simulation d'entretien : un entretien au plus proche de ce qui vous attend, construit à partir de l'expérience d'un membre des jurys des oraux des concours, animé en binôme par Sophie et Gabriel

Vous souhaitez intégrer la meilleure école de commerce cette année : prenez contact avec nous et nous vous proposerons une formule "sur mesure" pour vous accompagner vers votre réussite.

Gabriel Brabant


En savoir plus sur les classes prépas littéraires sur wikipédia et sur leurs nouveaux débouchés sur le site du Ministère de l'Enseignement.

Gabriel Brabant accompagnes les élèves en classes prépas depuis 2008. Il est l'auteur de ce blog.

Sophie Degât est étudiante en 4e année de l'ESSEC. Elle a intégré après hypokhâgne et khâgne à Fénelon. Depuis 2007, elle prépare les élèves des filières littéraires aux concours des écoles de commerce en parallèle de ses études.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un commentaire !

Mode d'emploi de la prépa

Bonjour,  C'est à vous de faire votre propre "mode d'emploi" de la prépa selon ce qui "marche" pour vou...