mercredi 21 novembre 2012

Salon européen de l'éducation

Salon de l'éducation


Bonjour,

Le Salon de l'Etudiant démarre demain et de nombreuses personnes pensent trouver sur le salon les réponses à leurs questions d'orientation.

Tout est fait pour que les (futurs) étudiants et leurs parents se déplacent. Comme le montre l'image ci-dessus, il est question :
- du salon de l'Etudiant
- du Salon de l'Orientation
- de l'Aventure des Métiers.

Ce qui se passe le plus souvent, c'est que les parents et leurs enfants n'ont pas conscience que la plupart des écoles et des centres de formations qui ont un stand sont présents sur le salon pour "recruter" leurs futurs étudiants.

Ils ne sont pas là pour les aider dans leurs choix d'orientation, mais pour tenter de leur faire choisir de venir dans l'école qu'ils représentent.

Ainsi, les cousins et cousines de 18 ans qui sont allés sur le salon il y a un an ou deux, en sont ressortis avec plus de questions que de réponses. Ils "ne savaient plus quoi choisir".

C'est pour vous avertir que je rédige cet article, qui sort un peu du champ de mes sujets habituels sur les classes prépas.

Si vous avez besoin d'aide pour mieux savoir ce que vous voulez vraiment faire, et là où vous allez réussir, je peux vous aider.

Prenez contact avec moi et nous pourrons en parler.


Gabriel BRABANT
06 33 85 53 27

Coaching & Accompagnement individuel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un commentaire !