Nos offres


 Les situations rencontrées :

Le choc de la prépa 
Vous étiez dans les premiers de la classe. Naturellement vous avez fait le choix des classes prépas. Cette année, tout va plus vite que ce que vous pensiez. Vous travaillez du mieux que vous pouvez mais les résultats ne suivent pas -> vous voulez faire le point pour comprendre ce qu'il faut changer pour que vos résultats s'améliorent.

Se mettre au travail
Vous pensiez qu'avec la prépa vous alliez vous mettre au travail. On vous a toujours dit que vous aviez des facilités. Avec la prépa, vous pensiez que la charge de travail allait vous obliger à vous y mettre. En fait, rien n'est aussi simple. Vous aimeriez travailler plus mais vous avez l'impression d'avoir besoin de vous changer les idées, votre motivation n'est pas aussi claire que ce que vous pensiez. -> vous voudriez des solutions pour vous mettre au travail et être plus efficace dans ce que vous faites.

Ambition et doute
Vous faites les classes prépas parce que vous voulez faire Supaéro, devenir Véto ou intégrer Normale Sup. A la rentrée, vous découvrez l'ampleur de la tâche, le nombre de livres à lire, la vitesse des cours de maths et la quantité des exercices demandés dans toutes les matières.
Vous ne savez pas si vous allez "y arriver" (à intégrer Supaéro, devenir Véto ou intégrer Normale Sup) : est-ce bien utile de faire tous ces sacrifices sans garantie de réussite ? Du coup vous oscillez entre des périodes de travail et des périodes de doutes : vos résultats s'en ressentent, vous culpabiliser ou vous vous reprochez en tout cas ces périodes de doutes qui mettent en jeu votre réussite. C'est comme un cerle vicieux.

Dans tous les cas, Gabriel Brabant fait une analyse extrêmement fine de votre situation et de vos enjeux. 

Il apporte dès les premiers échanges des éléments concrets de solutions et d'actions à mettre en place pour améliorer votre situation. 

Il vous accompagne ensuite sur 6 semaines ou 6 mois selon vos besoins et vos objectifs. Le plus souvent, 3 rendez-vous sur 6 semaines suffisent à vous permettre de retrouver

- votre rythme de travail
- votre confiance en vous et en vos capacités à réussir
- votre motivation et votre engagement dans votre travail

Vous avez également clarifié :

- l'organisation de votre travail au quotidien, le week-end et pendant les vacances
- vos priorités
- la gestion de vos points forts et de vos points faibles



Nos offres d'accompagnement et de coaching : 

Coaching d'orientation

Faire le choix des classes prépas n'est pas un choix anodin. Si vous êtes sur ce site, c'est que vous vous posez des questions et vous avez raison.

- Quelle prépa choisir ?
- Êtes vous fait pour la prépa ?
-> et qu'est-ce que ça voudrait dire "être fait pour la prépa" ? Faut-il avoir l'esprit de compétition ? être résistant au stress ?
- Est-ce que c'est le bon choix pour votre projet professionnel ?

-> Avez-vous réfléchi à un projet professionnel ?
-> Avez-vous des envies en termes de métiers, de secteur d'activité ?
-> Pensez-vous faire les classes prépas pour garder toutes les portes ouvertes et avoir deux ans de plus pour choisir ?

En une ou deux séances de coaching, Gabriel BRABANT vous apporte des informations essentielles pour éclairer votre décision. Si vous le souhaitez, il pourra ensuite vous proposer de vous accompagner pour votre rentrée en prépa.



Coaching de rentrée en classes prépas

Gabriel Brabant peut vous proposer une séance de coaching, de discussion et d'information sur tout ce qui peut vous être utile avant votre entrée en prépa : 
- à quoi s'attendre à la rentrée
- sur quoi avancer pendant l'été. 
Régulièrement, cette séance pendant l'été permet de dissiper les inquiétudes d'élèves très consciencieux qui s'inquiètent pour la rentrée, ressentent du stress, sentent la tension monter sans savoir quoi faire à ce sujet. 
Se préparer à la rentrée, c'est comme se préparer aux concours ou à une épreuve sportive de haut niveau. De nombreux sujets peuvent être évoqués pour éviter les effets de surprise, revalider les choix, rassurer sur les enjeux. 
Il vous accompagne ensuite dès les premières semaines de la rentrée pour vous assurer les meilleures conditions de démarrage, avant même les premières évaluations :
- organisation du travail
- gestion du temps et des priorités
- outils de gestion du stress
- points forts et points faibles
- compétition VS coopération



Coaching Classes Prépas

Les classes prépas. Vous y êtes. Vous avez démarré. Vous vous retrouvez dans une des situations décrites en haut de la page ou une autre, plus spécifique.

Vous avez besoin de faire le point. Fatigué, vous l'êtes mais est-ce que c'est normal ? Engagé, vous l'êtes, mais est-ce que votre travail est efficace ? Une chose est sûre, vous voudriez améliorer vos notes, en colle, en DS. Quitte à faire tous ces efforts, vous aimeriez progresser de semaine en semaine et là, vous sentez que ce serait plutôt le découragement qui pointe ou simplement vous vous accrochez mais les notes ne montent pas.

Dans l'accompagnement Coaching Classes Prépas, Gabriel Brabant vous propose une approche globale qui vous permet de vérifier :
- votre efficacité
- l'organisation optimale de votre travail
- votre niveau d'énergie et d'engagement
- ce qui vous conviendra le mieux, à vous, pour améliorer vos conditions de travail, d'apprentissage et vos résultats. 




Coaching de décision

Parfois, les décisions semblent tellement importantes qu'on ne sait pas quoi choisir. Faut-il faire ce qui nous semble le plus raisonnable ou oser prendre des risques ?
Plusieurs personnes peuvent nous soutenir, nous encourager, nous donner leur avis pour nous aider dans notre décision : qui écouter ? Comment choisir ?

Gabriel Brabant vous écoute finement. Quand c'est utile, cette séance de prise de décision peut se faire en présence des parents qui sont partie prenante du bon déroulement de la suite des études.

Faut-il faire 5/2, cuber ou intégrer dès cette année ?
Faut-il continuer à faire des efforts ou arrêter les classes prépas pour faire autre chose ? et quoi d'autre ?
Faut-il suivre son intuition ou les conseils avisés des professeurs, des parents ?
Faut-il suivre ses désirs ou ce qui semble plus raisonnable ?

Le coach ne décide pas à votre place. Il ne sait pas à votre place. Par contre, il est capable d'entendre ce que vous ne dites pas. Il vous propose sa lecture de la manière dont vous dites les choses, de l'énergie avec laquelle vous les dites.

Il peut aussi apporter des éléments d'information sur d'autres solutions possibles, d'autres manières d'arriver à vos objectifs que ceux qui sont évidents.


Pour plus d'information sur ce coaching : le déroulement d'un coaching d'aide à la prise de décision

Le Coach :










 Gabriel BRABANT



Contact :
Facebook : Coaching Classes Prépas
Mail : gabrielbrabant (at) yahoo . fr 
Tel : 06 33 85 53 27



Plus de précisions sur :



Thèmes abordés, objectifs : 
  • se remettre en travail 
  • reprendre confiance en soi
  • retrouver la motivation
  • mieux s'organiser 
  • être plus efficace
  • mieux gérer son stress
  • mieux gérer son temps au quotidien, le week-end et pendant les périodes de révision
  • mieux gérer son stress au quotidien et pour les échéances importantes (colles, DS, concours)
  • mieux travailler ses maths
  • trouver une solution dans une situation d'épuisement
  • trouver une solution dans une situation de découragement
  • que faire quand on a l'impression qu'on ne pourra pas avoir l'école que l'on voulait
  • que faire quand on a l'impression qu'on ne pourra pas avoir la classe "étoile" visée
  • j'ai l'impression que je ne suis pas fait pour les classes prépas
  • j'ai l'impression que mon fils / ma fille se laisse déborder par la prépa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un commentaire !