Nos offres


Coaching Réussite

Réussir les classes prépas peut passer par un accompagnement individuel pour : 
  • gérer le stress
  • être plus efficace
  • mieux s'organiser
  • gérer son temps et ses priorités
  • mieux apprendre
  • mieux suivre en classe
Je travaille sur des solutions sur mesure pour tous les élèves qui n'ont pas les résultats attendus au regard de la quantité de travail fournie, du niveau habituel de réussite. 

Je travaille également avec tous les profils hauts potentiels qui n'avaient pas vraiment eu à travailler autant que les autres au lycée mais qui ne trouvent pas leur rythme et leur organisation en classes prépas. 

La première séance permet de dresser un état des lieux, d'analyser les difficultés principales et de construire les premières solutions à mettre en place. Elle permet également à l'élève de valider que la démarche lui convient, lui apporte les solutions recherchées, l'intéresse. 
 
Les séances suivantes permettent d'affiner les stratégies, d'analyser les autres enjeux rencontrés, de mettre en place une dynamique de réussite.

Pour plus d'informations et pour prendre rendez-vous : Gabriel Brabant au 06 33 85 53 27 ou par mail gabrielbrabant (arobase) yahoo.fr


Coaching "Gestion de crise"

Le cœur de mon métier, c'est de gérer les crises.
 
Il faut alors être réactif, disponible, à l'écoute de besoins spécifiques. 
 
Blocage en maths, panique en DS, perte de motivation, impossibilité de se mettre au travail, difficulté à rester concentré(e).
 
Autant de raisons de douter de soi, de sa place en prépa, de sa capacité à réussir. 
 
Un coaching peut résoudre la situation en quelques heures, en quelques jours.
 

Le blocage en maths : L'élève est bloqué sur les maths et ne veut pas aller au prochain DS. Nous faisons une première séance en fin de journée pour clarifier les enjeux. Nous apaisons la situation et nous convenons de nous reparler trois jours plus tard, soit deux jours avant le DS. Le vendredi matin, nous convenons qu'il va aller parler à son prof de maths. L'entretien avec son professeur va permettre de remettre les choses en place et il ira bien à son DS le lendemain. 

La décision d'abandon : L'élève informe ses parents de sa décision d'arrêter les classes prépas. Elle ne veut plus y aller. Elle explique qu'elle n'y a pas sa place. Nous prenons rendez-vous et nous faisons presque une séance par jour pendant 5 jours. Les discussions durent plus de 2h à chaque fois. Après 5 jours d'absence, elle décidera d'y retourner et se fera excuser au prétexte d'une maladie. 

Trop de pression dans un très grand lycée parisien : en novembre, l'élève en classe étoile à Henri 4 est en train de perdre pieds. Au lieu d'une séance tous les 15 jours, nous convenons avec lui et avec ses parents que tous les 3-4 jours ce serait bien. Après 6 à 7 semaines d'échanges, il me dira : "désolé, je crois que je n'ai plus besoin de vous". "Vous m'en voyez ravi, c'est fait pour ça !"

 
 

Coaching prise de décision

  • Quelle prépa choisir ?
  • Faut-il choisir la plus prestigieuse ?
  • Suis-je fait pour les classes prépas ?

 

Coaching de pré-Rentrée


L'angoisse de la rentrée peut commencer à monter dès l'été qui précède les classes prépas.

Que dois-je faire pour préparer la rentrée ? Ai-je bien fait de choisir les classes prépas ?

Les étudiants les plus consciencieux peuvent ressentir anxiété et inquiétude à l'idée de ce qui les attend. 

Je prends le temps de les écouter, de comprendre ce qu'ils ressentent, de répondre à leurs questions et de réfléchir aux stratégies de réussite qu'ils pourront mettre en place dès la rentrée. 


Témoignages des parents :
Ce coaching a permis à mon fils de savoir à quoi s'attendre à la rentrée et à prendre un très bon départ. J'avais attendu la 5/2 pour un coaching pour ma fille aînée, je suis content d'avoir pu anticiper pour son frère. Les conditions de démarrage de la prépa sont très différentes quand on a pu s'y préparer et qu'on est accompagné pour gérer les premières sources d'inquiétudes !
Notre fille était très angoissée à l'idée de la rentrée, un rendez-vous avec Monsieur Brabant le 15 août (!) a permis de la rassurer et elle a passé les trois semaines qui la séparait de la rentrée beaucoup plus sereine. Sa rentrée s'est ensuite très bien passée. Elle avait simplement le trac !

 

Coaching de préparation aux oraux et entretien de personnalité  

Ma consœur Sylvaine Pascual d'Ithaque Coaching a construit son offre de coaching pour les étudiants des classes prépa après avoir constaté comme professeur d'anglais au lycée Saint Cyr que certains élèves ne progressaient pas à l'oral en deux de prépa. 

Si vous avez des difficultés pour vous exprimer en colle et à l'oral : profitez des deux ans que vous avez jusqu'aux concours pour progresser !

  • Gestion du stress
  • Prise de parole en public
  • Travail sur la voix : posture, respiration et souffle
  • Timidité
  • Mettre en avant ses atouts
  • Se présenter et présenter son parcours
  • Préparer les questions "pièges"  

Et comme c'est un coaching : vous écouter sur ce qui est difficile pour vous, comprendre ce qui se joue, trouver des stratégies pour vous aider à progresser !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un commentaire !