L'accompagnement

L'accompagnement spécifique des élèves des classes prépas proposé sur ce site est un coaching professionnel individuel assuré par Gabriel Brabant, coach professionnel certifié depuis 2010.

Formé à l'analyse transactionnelle, à la PNL et à la systémique, Gabriel Brabant est avant tout ingénieur en télécommunications et en aéronautique, diplômé de Télécom Bretagne et Master of Sciences de UCL à Londres en 2003. 

Il met à disposition des étudiants les outils du coaching professionnel (écoute, reformulation, clarification, gestion des émotions, effet miroir) et sa connaissance des classes prépas puisqu'il a fait maths sup MPSI et maths spé PSI* au Lycée Pothier à Orléans avant de faire une 5/2 (troisième année) PSI* au Lycée Lakanal à Sceaux. 

Après ses études d'ingénieur, il est intervenu aussi bien comme Consultant en stratégie marketing dans le secteur des assurances, Ingénieur d'Affaires dans les télécoms et l'informatique, Ingénieur Avant-Vente chez un éditeur de logiciel puis Expert Financier et Consultant Assistant à Maîtrise d'Ouvrage sur l'outil de gestion de trésorerie de la partie banque d'Affaires de BNP Paribas. 

Coach depuis 2010, il est intervenu pour les managers de grands groupes d'assurances comme la MAIF via des Cabinets pour lesquels il travaille en Freelance... pour les dirigeants de TPE qu'il a accompagné à travers le Cabinet Brabant Mas Associés qu'il a fondé et co-dirigé entre 2011 et 2013.

Coach et Consultant en mobilité professionnelle pour le Cabinet Altedia de 2013 à 2015, il a accompagné les managers des grands groupes internationaux tout en restant disponible pour les élèves des classes prépas en paralèlle. 

Cette grande connaissance du monde de l'entreprise, des métiers et des secteurs d'activité lui permet d'aller très loin dans la proposition de valeur pour les élèves des classes prépas et leurs parents. En effet, en parallèle d'un travail sur l'amélioration de leurs résultats au quotidien, il permet souvent à ces étudiants trop souvent "le nez sur le guidon" de prendre du recul, de remettre les enjeux en perspective et "sans avoir l'air d'y toucher" de travailler sur leur choix d'orientation et leur projet professionnel pour redonner du sens à des études tellement exigeantes. 

Gabriel Brabant aime l'échange direct avec l'étudiant et la proposition de solutions réellement sur mesure tout au long du travail. Les séances de travail sont très efficaces et les résultats se mettent en place tout en permettant à l'étudiant de retrouver son autonomie au plus vite. 

Les coachings sont construits sur mesure à partir de la "séance découverte" offerte qui permet de clarifier les objectifs, les attentes, la démarche du coaching et de valider que nous souhaitons travailler ensemble. 
 
Pour en savoir plus :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un commentaire !

Vacances ? d'été...

Bonjour,  Il y a 20 ans, je passais de la sup à la spé*.  J'avoue que je n'avais pas imaginé une seule seconde passer mon é...