Coaching "Gestion de crise"
Le blocage en maths : L'élève est bloqué sur les maths et ne veut pas aller au prochain DS. Nous faisons une première séance en fin de journée pour clarifier les enjeux. Nous apaisons la situation et nous convenons de nous reparler trois jours plus tard, soit deux jours avant le DS. Le vendredi matin, nous convenons qu'il va aller parler à son prof de maths. L'entretien avec son professeur va permettre de remettre les choses en place et il ira bien à son DS le lendemain.
La décision
d'abandon : L'élève informe ses parents de sa décision
d'arrêter les classes prépas. Elle ne veut plus y aller. Elle
explique qu'elle n'y a pas sa place. Nous prenons rendez-vous et nous
faisons presque une séance par jour pendant 5 jours. Les discussions
durent plus de 2h à chaque fois. Après 5 jours d'absence, elle
décidera d'y retourner et se fera excuser au prétexte d'une
maladie.
Trop de pression dans un très grand lycée parisien : en novembre, l'élève en classe étoile à Henri 4 est en train de perdre pieds. Au lieu d'une séance tous les 15 jours, nous convenons avec lui et avec ses parents que tous les 3-4 jours ce serait bien. Après 6 à 7 semaines d'échanges, il me dira : "désolé, je crois que je n'ai plus besoin de vous". "Vous m'en voyez ravi, c'est fait pour ça !"
La première séance de coaching permet de faire une analyse de la situation et de proposer déjà des solutions immédiates et faciles à mettre en place. On décide ensuite ensemble si nous poursuivons l'accompagnement et sur les modalités du coaching : durée des séances, rythme, budget à prévoir.
Coaching Réussite
- gérer le stress
- être plus efficace
- mieux s'organiser
- gérer son temps et ses priorités
- mieux apprendre
- mieux suivre en classe
Coaching prise de décision
- Quelle prépa choisir ?
- Faut-il choisir la plus prestigieuse ?
- Suis-je fait pour les classes prépas ?
Coaching de pré-Rentrée
Les étudiants les plus consciencieux peuvent ressentir anxiété et inquiétude à l'idée de ce qui les attend.
Je prends le temps de les écouter, de comprendre ce qu'ils ressentent, de répondre à leurs questions et de réfléchir aux stratégies de réussite qu'ils pourront mettre en place dès la rentrée.
Comme pour les autres coachings, cette pré-séance, unique ou suivie d'autres séances après la rentrée selon les besoins identifiés, est proposée au tarif de 160 euros, -50% de réduction ou crédit d'impôts "soutien scolaire" soit un coût après impôts de 80 euros.
Témoignages des parents :
Ce coaching a permis à mon fils de savoir à quoi s'attendre à la rentrée et à prendre un très bon départ. J'avais attendu la 5/2 pour un coaching pour ma fille aînée, je suis content d'avoir pu anticiper pour son frère. Les conditions de démarrage de la prépa sont très différentes quand on a pu s'y préparer et qu'on est accompagné pour gérer les premières sources d'inquiétudes !
Notre fille était très angoissée à l'idée de la rentrée, un rendez-vous avec Monsieur Brabant le 15 août (!) a permis de la rassurer et elle a passé les trois semaines qui la séparait de la rentrée beaucoup plus sereine. Sa rentrée s'est ensuite très bien passée. Elle avait simplement le trac !
Coaching de préparation aux oraux et entretien de personnalité
Si vous avez des difficultés pour vous exprimer en colle et à l'oral : profitez des deux ans que vous avez jusqu'aux concours pour progresser !
- Gestion du stress
- Prise de parole en public
- Travail sur la voix : posture, respiration et souffle
- Timidité
- Mettre en avant ses atouts
- Se présenter et présenter son parcours
- Préparer les questions "pièges"
Et comme c'est un coaching : vous écouter sur ce qui est difficile pour vous, comprendre ce qui se joue, trouver des stratégies pour vous aider à progresser !
La première séance permettra de faire le tour des enjeux, d'identifier les premiers axes de travail et de décider d'un accompagnement ou d'autres stratégies à mettre en place.
N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de laisser un commentaire !