Orientation



La question des classes prépas peut faire peur.

Entre les témoignages inquiétants et les professeurs de terminale enthousiastes qui envoient la moitié de leur classe en prépas, il est parfois difficile de faire la part des choses.

Suis-je fais pour les classes prépas ?
Quelle prépa choisir ?
Faut-il rester chez soi ou partir dans une prépa plus prestigieuse ?

Qu'est-ce qui nous attendra en classes prépas?
Faut-il travailler tout le temps ?
Est-ce que je vais y arriver ?

La question des classes prépas se pose pour beaucoup d'élèves en terminale du fait de toutes les portes qu'elles ouvrent.

Que l'on veuille devenir ingénieur, intégrer une école de management, devenir vétérinaire ou étudier les lettres au plus haut niveau, les classes prépas peuvent sembler un passage obligé.

Il est intéressant de savoir que d'autres voies sont également possible si l'on se sait sensible au stress, peu enclin à l'esprit de compétition, si on souhaite garder un équilibre de vie entre les études, les amis et d'autres activités.

Pour ceux qui font le choix des classes prépas, c'est important de l'ancrer sur une motivation profonde, interne et externe.

Interne et quotidienne par goût pour les matières enseignées : c'est un minimun quand il faudra suivre 6h à 10h de cours par semaine sur le sujet pour autant ou plus de travail personnel...

Externe et un peu plus lointaine dans le temps : une école, un métier, un projet professionnel.

Un coaching d'orientation permet de vous accompagner dans ces questions. Nous pouvons vérifier si votre personnalité sera un atout pour les classes prépas et construire ou consolider votre projet professionnel pour vérifier que vos choix sont cohérents.

Je peux également répondre à toutes les questions que vous vous posez sur les classes prépas pour vous permettre de vous y préparer au mieux.

Bonnes réflexions

Gabriel Brabant
06 33 85 53 27


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de laisser un commentaire !