Comment ?

Le premier contact permet de faire connaissance et de prendre rendez-vous pour une première séance de coaching.

Les objectifs du coaching sont définis lors de la première séance. Après quelques éléments permettant de comprendre le contexte, nous clarifions les objectifs du coaching au regard des difficultés rencontrées. Le coach propose dès la première séance des solutions pratiques à mettre en place immédiatement. 

Les séances suivantes permettent de poursuivre le travail vers les objectifs fixés au départ tout en prenant en compte les enjeux les plus importants à ce moment-là. C'est ce qu'on appelle les objectifs de la séance, qui sont définis en début de séance. 

Ainsi, à chaque séance, on pourra choisir de travailler plutôt sur l'un ou l'autre des enjeux qui vous permettent d'avancer vers les objectifs, en prenant celui qui vous préoccupe le plus à ce moment-là : 

  • gérer le stress des colles ou des DS
  • mieux gérer le temps de travail
  • trouver une manière d'être moins épuisé(e) au quotidien
  • identifier si on peut faire des pauses et quand les faire dans la semaine
  • être plus efficace pour travailler une matière en particulier
  • gérer son temps pendant les épreuves écrites
  • retrouver de la motivation pour se mettre au travail
  • ...

Chaque séance est l'occasion de retrouver confiance en vous et en vos capacités de travail pour réussir. Nous prenons rendez-vous pour faire le point une quinzaine de jours plus tard pour vérifier dans un premier temps ce qui fonctionne mieux et voir ensemble ce qui reste à améliorer. 

Il n'y a pas d'élève pour qui cette démarche ne fonctionne pas. Tous les élèves accompagnés repartent avec ces solutions concrêtes qui améliorent leur quotidien et l'organisation ou l'efficacité de leur travail. 

Un coaching, est-ce vraiment utile ?

Les coaching sont particulièrement efficaces pour les élèves qui travaillent régulièrement mais dont les notes ne suivent pas pour des raisons comme le stress lors des colles ou des DS. Les améliorations des résultats sont rapides dès qu'on a identifié la cause des difficultés et qu'on a pu mettre en place des outils de gestion du stress par exemple.

Le coaching se révèle très utile pour un(e) élève qui se sent à bout de souffle ou épuisé(e). Une séance suffit à retrouver un équilibre et éviter les situations d'épuisement, qui peuvent arriver. 




Pour prendre rendez-vous, vous pouvez me joindre par téléphone au 06 33 85 53 27.

Gabriel Brabant 


Si cet article vous a intéressé, vous pouvez lire aussi :

Vous avez des suggestions, des commentaires ? N'hésitez pas... à les noter ici !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Faire une classe "étoile"? Choisir une prépa prestigieuse?

La motivation

Se coucher tôt en classes prépas ?