L'auteur














Gabriel Brabant est ingénieur et coach. 

Il a fait maths sup MPSI et maths spé PSI* au lycée Pothier à Orléans puis 5/2 PSI* au lycée Lakanal à Sceaux. Cette expérience dans deux lycées lui ont permis d'observer qu'il y a des manières très différentes d’appréhender les classes prépas et les concours.

Admis à Télécom Bretagne en 2000, il est également titulaire d'un Master of Science "Technologies spatiales et communications satellites" d'UCL - University College London.

Tour à tour Consultant en stratégie marketing, Ingénieur d'affaires, Ingénieur avant-vente, Analyste financier, puis consultant AMOA (assistant maîtrise d'ouvrage) sur le logiciel de gestion de trésorerie de BNP Paribas, il découvre le coaching en 2005 en étant accompagné par Laurence Moryoussef du Cabinet Manadoxe.

Il décide en 2007 d'en faire son métier. Il se forme à l'analyse transactionnelle au sein d'ATORG et démarre un travail personnel en thérapie, indispensable pour exercer le métier de coach.

Il démarre le blog coaching classes prépas fin 2008 et collabore avec Learnisys pour la mise en place d'une plateforme de coaching scolaire en ligne à partir de Verviers en Belgique.

Il devient coach professionnel certifié en 2010 après un cursus animé par Cathy Lemer du Cabinet Elevatio, référente au sein de l'ICF en ce qui concerne le coaching scolaire et le coaching d'étudiants.

Par la démarche de Coaching Classes Prépas, Gabriel Brabant met au service des étudiants les outils du coaching professionnel et son expérience des classes prépas. Il est ainsi à même de les accompagner aussi bien en tant que coach qui fait émerger des solutions, "conseil" qui indique la marche à suivre et "coach sportif" comme soutien à la motivation pour réussir.

C'est cette triple casquette qui conduit les parents d'élèves de prépas à faire appel à lui pour aider leur fils ou leur fille à se remettre en selle, à retrouver ses capacités de travail et à voir enfin ses notes à la hauteur des efforts fournis. 


Pour prendre rendez-vous, vous pouvez le joindre directement au 06 33 85 53 27.

Pour en savoir plus
Son expérience des classes prépas et son parcours professionnel sont détaillés ici.
Son profil linkedin

Aucun commentaire:

Vacances ? d'été...

Bonjour,  Il y a 20 ans, je passais de la sup à la spé*.  J'avoue que je n'avais pas imaginé une seule seconde passer mon é...