L'Auteur














Gabriel Brabant a fait les classes prépas entre 1997 et 2000. Entre ses années de maths sup MPSI et maths spé PSI* au lycée Pothier à Orléans et sa 5/2 PSI* au lycée Lakanal à Sceaux, il a trouvé que les expériences étaient très différentes.

Resté habiter chez ses parents les deux premières années et interne ensuite, il a mesuré l'écart entre une situation où l'on semble seulement "continuer le lycée" et celle où l'on prend non seulement son autonomie mais pendant laquelle on peut se serrer les coudes avec les autres élèves ou se motiver en travaillant à plusieurs le week-end.

S'étant senti un peu trop seul dans ses questionnements au cours de ces années exigeantes, il voulait témoigner de ce qu'il avait vécu et proposer son aide à ceux qui en exprimeraient le besoin.

C'est pour cette raison qu'en 2008, il crée le blog Coaching Classes Prépas. Depuis, il a rédigé plus de 185 articles sur des sujets aussi variés que le sommeil, le rythme de travail, la gestion du temps et du stress, les relations avec les profs, la préparation des oraux des concours.

Ce blog est lu par près de 10 000 lecteurs par an.

Formé à l'analyse transactionnelle et au coaching professionnel et scolaire, Gabriel Brabant accompagne chaque année 25 à 40 élèves des classes prépas vers plus de confiance en eux et de motivation.

A partir d'un questionnement précis et d'une écoute attentive, il fait une analyse fine des situations. il permet également à l'élève de diminuer l'impact de ses émotions négatives - peurs, stress, inquiétude ou découragement - pour reprendre confiance en lui-même et en ses capacités pour réussir.

Élevè et coach travaillent ensemble à mettre en place un plan d'action qui permettra de s'inscrire dans un cercle vertueux de travail régulier, de pauses indispensables, d'efficacité vérifiée et de stratégies gagnantes.




Pour en savoir plus
Son expérience des classes prépas et son parcours professionnel sont détaillés ici.
Son profil linkedin

Aucun commentaire:

Mode d'emploi de la prépa

Bonjour,  C'est à vous de faire votre propre "mode d'emploi" de la prépa selon ce qui "marche" pour vou...