Témoignages

Vous pouvez mettre en commentaire le témoignage de ce que le coaching vous a apporté !

Mathieu, en MPSI, après les premières notes décevantes :
"J'avais besoin de retrouver ma motivation. Maintenant, c'est bon, je me suis remis au travail. Après seulement trois séances ! Heureusement que je l'ai fait rapidement après les difficultés du début d'année"

Sophie, en 2e année de Prépa HEC à Versailles
"Les critiques des profs, ça m'a complètement déstabilisée en 1ère année. Cette année, j'ai besoin de garder du recul sur la pression. Gabriel m'aide à être vigilante et à garder confiance en moi, même après les remarques désagréables des profs. Nous avons convenu de faire le point chaque mois."

La Mère d'un élève de 5/2 :
"Je trouvais que mon fils n'était pas concentré assez longtemps sur ses devoirs et je m'inquiétais sur ses méthodes de travail. Je respecte son choix d'avoir fait 5/2 mais je voudrais qu'il travaille dans les meilleures conditions possibles. En deux conversations téléphoniques, Gabriel m'a rassurée sur les enjeux de la 5/2 et nous avons convenu que je le rappellerai si mon fils en exprimait le besoin"

Une étudiante de maths sup de Condorcet
"Ça m'aide à relativiser. Vous êtes passé par là. Vos conseils, je les prends très à cœur et je les respecte le mieux possible.
Ça m'aide quand j'ai un coup de blues : je me dis qu'il y a des gens derrière moi pour m'aider, ça me remonte le moral. 
Sur mon organisation, ça me rassure d'avoir votre avis, d'avoir quelqu'un derrière moi pour savoir ce qu'il faut faire ou pas. 
Quand je déprime, je me dis que je suis dans une bonne prépa. Que je pourrais être dans une prépa pas sympa, avec des profs qui mettent la pression."
Et quand je lui ai demandé si elle pouvait me recommander à des élèves de sa classe ou de son lycée...
"Franchement, je n'irai pas voir des gens de ma classe pour leur parler de vous. Nous sommes en concurrence et je préfère garder le tuyau pour moi."
Remerciements 

Un étudiant de Chaptal
Merci beaucoup de votre soutien durant ces dures heures de décision.

Des résultats

Quelques exemples de "difficultés/solutions"
- un étudiant révisait ses DS toute la semaine et la veille, il vérifiait ce qu'il savait. Il se mettait alors à ne voir plus "que ce qu'il ne savait pas" et perdait confiance pour le lendemain. Il a choisi de cesser de "vérifier" la veille. Ses notes ont décollé rapidement. Il nous a fallu 3 séances pour identifier ce problème spécifique.

- une étudiante travaillait les maths vraiment comme du "par coeur". Quand elle s'est mise à retravailler les maths, c'est à dire chercher les exercices au lieu d'essayer d'apprendre le corrigé, ses notes sont remontées.

- une étudiante était perturbée par ses résultats faibles depuis la rentrée de septembre. En quatre mois, elle avait presque perdu confiance en elle et ne voyait plus comment elle pourrait arriver à présenter Sup Aéro l'année suivante si elle n'avait pas une classe étoile. Ses résultats décrochaient. En trois mois de travail et six séances, elle avait retrouvé confiance en elle, trouvé de bonnes raisons de faire une classe "non étoile", identifié d'autres moyens d'atteindre ses objectifs professionnels si effectivement elle n'arrivait pas à intégrer Supaéro l'année suivante. Elle a pu se remettre au travail sereinement et poursuivre en prépas.

- une étudiante de prépas ECS deuxième année était épuisée quand je l'ai rencontrée juste avant les vacances de Noël. Nous avons fait une première séance où nous avons mis un certain nombre de choses à plat pour qu'elle aille mieux. Repos, pauses, quelques activités sportives et artistiques.
C'est seulement à la séance suivante, en janvier, que nous avons trouvé la clé : elle travaillait essentiellement toutes les matières et les sujets qui la mettaient en difficulté. Elle travaillait presque uniquement... ses points faibles ! Jusqu'au concours, je lui ai recommandé de ne plus travailler que ses points forts - elle avait déjà tellement fait pour le reste pendant 18 mois - elle a retrouvé du plaisir, de la satisfaction et surtout, tous ses résultats sont remontés. Elle a été admise aux écoles de commerce qu'elle souhaitait.


Commentaires

  1. Témoignage d'un coaching réussi :
    Comme me le disait un étudiant de spé * en janvier 2017 :
    "- Ça permet de se tranquilliser, de relativiser...
    - ça m'a permis de me détacher du stress de la prépa et de resituer les objectifs réels, ce que personnellement je n'aurais pas pu faire par moi-même.
    - c'est vraiment cool
    - ça permet de souffler un peu (le temps du rendez-vous téléphonique)
    - après chaque rendez-vous j'étais motivé pour avancer un peu plus
    - ça m'a permis de ne pas décrocher à un moment où ça aurait pu. Au lieu de ça, à chaque fois je me suis dit : il faut m'accrocher.
    et il a conclu : j'aurais eu cet accompagnement en sup, ça m'aurait permis de mieux "quadriller" les choses."

    RépondreSupprimer
  2. De la part du père d'un élève coaché en septembre pour sa rentrée en maths spé :
    Je voulais prendre le temps de vous remercier pour l'accompagnement apporté à notre fils qui répond bien à notre attente dans la mesure où cela lui a été profitable.
    La dernière séance lui a visiblement apporté quelques bonnes pratiques à adopter pour les concours ce qui l'a rassuré et motivé.

    Nous n'hésiterons pas à faire de nouveau appel à vos services s'il nous en fait la demande ou si nous constatons qu'il lui faudrait un conseiller bienveillant pour le re booster.
    Je vous remercie pour votre intervention très positive.

    RépondreSupprimer
  3. Je voulais prendre le temps de vous remercier pour l'accompagnement apporté à notre fils Quentin qui répond bien à notre attente dans la mesure où cela lui a été profitable.
    La dernière séance lui a visiblement apporté quelques bonnes pratiques à adopter pour les concours ce qui l'a rassuré et motivé.
    Nous n'hésiterons pas à faire de nouveau appel à vos services si Quentin nous en fait la demande ou si nous constatons qu'il lui faudrait un conseiller bienveillant pour le re booster.
    Je vous remercie pour votre intervention très positive.

    RépondreSupprimer
  4. Je tiens à vous dire que nous étions très contents du travail que vous avez effectué avec Colin. Il a trouvé une sérénité et est très motivé pour réussir les concours.

    Nous vous remercions pour la qualité de votre travail. Je n’hésiterai pas de parler dans mon entourage.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un commentaire !

Posts les plus consultés de ce blog

Faire une classe "étoile"? Choisir une prépa prestigieuse?

La motivation

Se coucher tôt en classes prépas ?