Pour qui ?

Ce blog a pour objectif de présenter des solutions aux élèves des classes prépas qui rencontrent des difficultés. 

Quand les réponses trouvées sur ce blog ne suffisent plus, je propose d'être une tierce personne, professionnelle et neutre, pour permettre aux élèves qui en ont besoin de faire le point et de trouver leurs propres solutions pour surmonter les difficultés qu'ils rencontrent. 

En maths sup et maths spé, je me suis posé plein de questions et je me sentais un peu coincé entre mon prof de maths qui me disait "Ne te pose pas de question, bosse !" et mes parents qui semblaient dire "ça va aller mon chéri". 

Je mesure comment on peut avoir l'impression que les parents et l'entourage "ne peuvent pas comprendre" ce que l'on vit en prépas. 

Pour les parents, il n'est pas non plus facile de se positionner, entre soutien indéfectible et écoute attentive à ce qui se vit, tout en ne sachant pas forcément quoi proposer comme solution concrète à son propre enfant. 

Le jeune adulte peut se sentir soutenu tout en se disant que ses parents ne peuvent pas avoir un regard objectif sur la situation puisqu'ils sont ses parents. 

J'observe également que les élèves apprécient de pouvoir parler dans un contexte protégé et d'exprimer toutes les questions qu'ils se posent sur leur avenir à court, moyen et plus long terme, à la fois sur les concours, les écoles, la vie professionnelle et les métiers.

Au fil des années, j'ai accompagné aussi bien les prépas maths sup MPSI, PCSI, PTSI, maths spé MP, PC, PSI que les différents prépas HEC : ECS, ECE, les prépas littéraires ou BCPST et Véto.

J'accompagne également les prépas HEC sur les enjeux spécifiques des oraux de personnalité et motivation.

Pour prendre rendez-vous, vous pouvez me joindre directement sur mon portable au 06 33 85 53 27

Gabriel Brabant

Pour en savoir plus : 
Pourquoi ?
Comment ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un commentaire !

Est-il indispensable de faire les classes prépas ?

Sûrement. Les classes prépas sont sûrement un passage obligé. Il n'est pas très facile de trouver les passerelles qui permettront ...