Pour qui ?



J'ai créé ce blog en 2008 pour témoigner de ce que l'on peut vivre en prépa et dire qu'il pouvait être normal de se poser quelques questions, voire de ressentir parfois du découragement.

Formé au coaching, je propose un accompagnement aux élèves qui le désirent pour trouver des solutions pratiques pour surmonter les difficultés rencontrées. 

Mon idéal, c'est de permettre à tous les élèves qui le souhaitent de mettre en place les meilleures pratiques pour ne pas se décourager et donner le meilleur d'eux-mêmes. 

Il y a plus de places en écoles d'ingénieurs et/ou de commerce que d'élèves en prépas, mais pour en obtenir une, encore faut-il "tenir le coup" et ne pas se décourager. 

Ce sont souvent ceux qui sont les plus consciencieux, qui "veulent bien faire" qui s'épuisent et se découragent. Quand d'autres prennent les choses beaucoup plus à la légère. Pour ceux-là, les mauvaises notes et les remarques désagréables "glissent" et ne les touchent pas. 

Pour les élèves consciencieux et travailleurs, de mauvaises notes et des remarques désagréables - pourtant souvent adressées à la classe et pas à eux en particulier - peuvent les faire se remettre en cause et se décourager. 

C'est pour eux que je rédige ce blog et que je propose mes accompagnements : pour leur dire "Ne vous découragez pas". "Faites au mieux". "Faites-vous confiance". 

Comme c'est plus facile à dire qu'à faire, mes séances de coaching sont des moments d'échange particuliers et privilégiés où je peux donner toutes les solutions et "bonnes pratiques" collectées depuis 20 ans pour améliorer le travail et le quotidien des élèves des classes préparatoires. 

Je serais ravi de pouvoir vous aider. 
Pour prendre rendez-vous, vous pouvez me joindre directement sur mon portable au 06 33 85 53 27

Gabriel Brabant

Pour en savoir plus : 
Pourquoi ?
Comment ?

Crédit photo : Photo by JESHOOTS.COM

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Faire une classe "étoile"? Choisir une prépa prestigieuse?

La motivation

Se coucher tôt en classes prépas ?