lundi 16 mars 2009

Qui suis-je ?

Pour répondre au commentaire d'Anonyme qui me demande mon "profil académique", j'ai mis une petite rubrique à droite, avec une présentation rapide de mon parcours. Voici quelques éléments pour compléter cette description et répondre à votre curiosité bien légitime !

Je m'appelle Gabriel, j'ai 29 ans, je suis marié et j'ai une petite fille de six mois. J'habite à Issy-les-Moulineaux, à côté de Paris.

J'ai fait maths sup MPSI et maths spé PSI* au Lycée Pothier à Orléans. Puis 5/2 (la 2e maths spé) en PSI* au Lycée Lakanal à Sceaux. Entre les deux lycées, j'ai pu voir la différence d'impact entre une approche "marche ou crève" et un enseignement avec la philosophie "vous êtes tous là pour réussir".

En 2000, j'ai intégré l'école Télécom Bretagne et j'ai fait une partie du cursus à l'étranger : en Australie et à Londres. Là aussi, j'ai pu noter la différence entre une hiérarchie "prof-élève" et une collaboration entre les élèves et les profs pour travailler ensemble sur un projet commun.

Je suis ingénieur depuis 2003 et j'ai travaillé comme ingénieur d'affaires, avant-vente et formateur.

En parallèle, j'ai fait du théâtre, des court-métrages. Je me forme au Coaching et à l'analyse transactionnelle au sein d'Atorg.

Cette offre de Coaching s'inscrit dans une offre plus globale d'accompagnement des étudiants et jeunes professionnels dans leur orientation, motivation, épanouissement et réussite !

Vous pouvez prendre contact par mail gabrielbrabant@yahoo.fr ou téléphone 06 33 85 53 27 ou laisser un commentaire.

Merci et à bientôt !

5 commentaires:

  1. Bonjour, il est écrit qu'il y a une différence "d'impact" entre la psi* de LK et Pothier..
    c'est LK qui a une approche marche ou crève?

    RépondreSupprimer
  2. à quoi sert ce blog de coaching si à la moindre question que l'on se pose, tu ne réponds pas GABRIEL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonne remarque,
    Pour répondre à la question du dessus, c'est en PSI* à Pothier que c'était "chacun pour soi" et des profs dans leur petit monde. Par contre, au Lycée Lakanal, les professeurs Guezel (SI) et le prof de Physique avaient pour objectif "d'emmener tout le monde à Normale Sup".
    Merci pour ta question et ta remarque, Anonyme ;)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Gabriel,
    désolé je me suis un peu (même trop) "énervé".
    En tout cas merci pour ta réponse.

    RépondreSupprimer
  5. Pas de souci !
    N'hésite pas à signer tes commentaires si tu veux un autre nom qu'"Anonyme". Sinon, je répondrai avec plaisir à tes prochaines questions.
    Gabriel

    RépondreSupprimer

Merci de laisser un commentaire !

Mode d'emploi de la prépa

Bonjour,  C'est à vous de faire votre propre "mode d'emploi" de la prépa selon ce qui "marche" pour vou...