lundi 12 octobre 2009

Pendant votre prépa, plutôt que de buller sur un sofa, choisissez un vrai Coach ! (Kylie Ravera)

Ce message annonce mon retour sur la toile sous la forme d'un clin d'oeil.

Ce slogan n'est pas de moi, il est de Kylie Ravera, merveilleuse écrivain que vous pouvez retrouver sur www.kylieravera.fr. Ses écrits sont disponibles à l'achat en bouquin (classique) et en version électronique.

Vous pouvez découvrir son personnage Peter Agor d'autant plus facilement que le 1er tome est gratuit au format électronique : La tentation de la pseudo-réciproque. Ca vous permettra de décompresser entre deux Colles (ou Khôlles), de vous rappeler quelques souvenirs de prépas ou de faire peur à ceux qui veulent y entrer ! Mais toujours avec l'humour ravageur des jeux de mots capilotractés de l'auteur, enfin Kylie Ravera.

Mon retour sur la toile, donc, parce que depuis plusieurs semaines, je réfléchis à la refonte de mon blog en site web... et je n'écris plus. Ce qui est bien dommage pour mes chers 200 lecteurs par mois : Vous !

Le principal reproche que l'on peut faire à ce format blog, c'est qu'on ne voit pas que je propose une offre de Coaching de qualité pour vous aider à faire face aux enjeux complexes de la prépas.

Et je recommence ! Je l'écris au bas d'un article qui parle d'autre chose, avec un titre qui n'a rien à voir, et je n'ai pas mis de vidéo pour illustrer mon propos.

Un vrai Ingénieur perdu au pays du marketing !!!
Et si c'était justement ma marque de fabrique ?

Parce que j'ai suivi une annonce google, je suis tombé sur un site "HEC Master Class" avec témoignages vidéo, musique classique, taux de réussite aux "Parisiennes"... et je me suis dis que ça correspondait exactement à "ce que je ne suis pas"...

Bon, je ne voulais pas lui faire de pub, mais faites-vous plaisir, allez faire un tour sur HEC Master Class. Comme je viens de perdre 10 min à retrouver le site par Google, je préfère vous en faire gagner !

Ensuite, revenez me dire ce que vous en pensez ! Et si les commentaires ne fonctionnent pas, vous pouvez m'envoyer un mail à gabrielbrabant@yahoo.fr

Je disais donc que je propose de vous aider à trouver des solutions aux difficultés que vous rencontrez. Cette démarche vient du fait que souvent, la réponse qui est donnée à un élève qui perd pied, c'est "il faut travailler plus".
Entre nous, ça me rappelle les mots de notre cher Président...

Moi, je dis :
1) il faut travailler mieux
2) il faut savoir pour quoi on travaille
3) quand on a perdu confiance en soi, on peut travailler autant que possible, le "coeur n'y est plus" et on rate quand même les concours...

Si c'est le moment pour vous d'y réfléchir et d'avoir un interlocuteur à votre écoute, je suis là pour ça.

C'est le métier que je me suis choisi. Pour pouvoir en vivre, je vous demande une contre-partie au temps que je peux vous consacrer.

De nombreuses formules sont possibles (mails, téléphone, déplacements) et les coûts associés peuvent rester tout à fait raisonnables pour vous.

Quelque fois, une session de 2h suffit et vous êtes repartis dans votre boulot.

D'autres fois, vous êtes en train de vous dire que "la prépa ce n'est pas pour vous" et quelques séances permettent de faire la part des choses.

C'est mieux de prendre le temps de réfléchir avant de "perdre un an" pour reprendre de nouvelles études l'année suivante ou de laisser tomber votre métier-rêve pour quelques mauvaises notes ou des profs désagréables. A l'inverse, de nombreux ingénieurs le sont parce qu'ils ont terminé ce qu'ils avaient commencé : une maths sup. Ils se demandent quoi faire 5 ans plus tard quand leur métier ne leur plait pas.

Si vous vous posez la question, c'est que c'est le bon moment pour y réfléchir en parallèle de tout ce que vous faites au quotidien pour réussir. Prenez contact avec moi et la première séance (gratuite) nous permettra de définir votre demande et de vous expliquer ma démarche. A la fin de ce premier échange, vous décidez si cette démarche vous convient et si vous souhaiter poursuivre !

Donc, comme le dit Kylie Ravera :
"Pendant votre prépa, plutôt que de buller sur un sofa, choisissez un vrai Coach !"

Gabriel Brabant
Coach en Classes Prépas
06 33 85 53 27

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un commentaire !

Mode d'emploi de la prépa

Bonjour,  C'est à vous de faire votre propre "mode d'emploi" de la prépa selon ce qui "marche" pour vou...