Bonjour,
Il y a ceux qui veulent changer de lycée après une première année de prépas parce qu'ils sont premier de leur classe et qu'ils visent un établissement plus prestigieux pour leur khâgne, leur deuxième année ECS ou ECE, ou leur maths spé...
Bon, il y a aussi les prépas BCPST, Véto...
En ce moment, c'est surtout difficile pour ceux qui doivent s'accrocher pour terminer l'année au mieux pour assurer leur passage en deuxième année.
D'autres savent déjà qu'ils vont devoir trouver un établissement moins prestigieux ou moins bien classé pour faire leur deuxième année. A moins qu'ils choisissent de poursuivre leurs études dans un autre cursus, dans une autre voie.
Dans vos recherches internet, c'est en tout cas ce qui apparait comme préoccupations du moment.
Les uns cherchent des informations sur les conditions d'accès pour faire 5/2 dans certains lycées prestigieux :
démarche entrée en prépa étoilée
conditions entree en 5/2 a ginette en pc etoile
Les autres cherchent des solutions de repli :
Hoche changer de prépa
elimination apres sup stanislas
Enfin, de nombreux élèves, tous niveaux confondus s'inquiètent pour les concours et les exams :
manque de révision et stress
D'autres cherchent les impressions des autres élèves sur les établissements ou les épreuves qu'ils viennent de passer :
déçu par la prépa grandchamp
maths 1 hec 2012 impressions
j'ai raté la physique de ccp mp 2012
Pour terminer, ce sont aussi les parents qui font des recherches parce qu'ils s’inquiètent pour leurs enfants :
mon fils baisse de motivation en classe prépa
Dans toutes ces situations, je peux vous aider à tirer le meilleur parti de ce qui vous arrive pour réussir au mieux vos examens cette année et faire les meilleurs choix pour l'année prochaine.
En ce qui me concerne, entre les mois de mai et juin en maths sup, j'ai mis un gros "coup de collier" et j'ai obtenu mon passage en classe étoile "au finish". Par contre, lors de ma première année de spé, je me suis désinvesti et je n'ai pas eu les résultats que j'aurais pu si j'étais resté motivé. Je le raconte ici. En 5/2, je suis resté mobilisé jusqu'au TIPE le 26 juillet et ça a fait toute la différence !
Je parlais de cette différence entre les élèves qui s'essoufflent en fin d'année et ceux qui s'accrochent à l'étudiante de prépa ECE de Franklin que j'accompagne depuis 2 mois pour répondre à son inquiétude par rapport à son travail et aux résultats qu'elle pourra avoir au concours blanc de la semaine prochaine.
Idéalement, tout le monde fait de son mieux pour progresser tout au long de l'année. Mais on voit bien dans les classes qu'il y a ceux qui démarrent doucement et progressent régulièrement quand d'autres démarrent très bien mais n'arrivent pas à tenir la longueur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de laisser un commentaire !