mercredi 1 décembre 2010

Stages de maths et physique en prépa

Bonjour,

J'ai le plaisir de vous parler des stages de maths et physique organisés par Guillaume Authié lors des vacances scolaires.

Docteur en physique et enseignant indépendant pour les élèves de CPGE depuis 2004, il propose des stages pour les élèves de maths sup et maths spé dont le programme détaillé est disponible sur son site Impulsion Prépa.

C'est l'occasion pour moi de préciser que l'accompagnement que je propose ne consiste pas à travailler les maths ou la physique, mais d'aborder les enjeux suivants : motivation, organisation, gestion du temps, gestion du stress, préparation des DST, des concours et des oraux...

En effet, par cette approche globale, les outils trouvés ensemble pour améliorer les notes et les résultats dans une matière donnée peuvent ensuite être appliquée à l'ensemble des sujets pour obtenir une augmentation des résultats de manière globale, pour assurer de monter aussi dans la classement général de la classe.

Si vous souhaitez un coup de pouce pour travailler efficacement pendant les vacances scolaires, Guillaume Authié propose des cours de qualité à un petit nombre d'élèves pour assurer la plus grande participation et interaction au sein du groupe.

C'est le moment de vous inscrire : les six places pour chaque niveau (Sup/Spé) sont rapidement remplies chaque année !

Ce que je peux faire pour vous, au sujet des maths et de la physique, c'est trouver une solution à ce que vous pouvez ressentir comme un blocage, quelque chose qui vous empêche de bosser.

Quelques uns des élèves que j'accompagne, par exemple, ont pris un prof particulier et se sont reposé sur lui pour faire les exercices... leurs résultats ont chuté en DS. Pour réussir en maths, il faut commencer par chercher les exos. Même si on ne trouve pas.

A bientôt pour en re-discuter ?

Bonne journée,

Gabriel Brabant
Accompagnement individuel et Coaching

06 33 85 53 27




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un commentaire !

Mode d'emploi de la prépa

Bonjour,  C'est à vous de faire votre propre "mode d'emploi" de la prépa selon ce qui "marche" pour vou...