mercredi 9 janvier 2013

Appel à contributions

Envie d'écrire ?

Bonjour,

Régulièrement j'ai des échanges téléphoniques avec des parents qui apprécient les témoignages de mon blog parce qu'ils y retrouvent la situation de leur fille ou de leur fils. 

Ils me disent qu'ils apprécient le ton du blog et l'aspect "humain" qui s'en dégage. 

Je les en remercie vivement. 

Aujourd'hui, je vous propose de témoigner, vous aussi, de votre expérience des classes prépas. 

En particulier dans une logique d'aide, de conseil ou de coaching des lecteurs, comme dans l'exemple ci-dessous, du dernier "déclic rencontré dans le cadre de mon accompagnement des élèves des classes prépas :

L'étudiante qui ne travaille que ses points faibles

 Une étudiante de deuxième année de prépa ECS travaille de nombreuses heures tous les jours, depuis 15 mois, sans que ses résultats soient très convaincants... 
Lors de la préparation de son programme de révision des vacances de Noël, nous découvrons qu'elle travaille tout particulièrement ses points faibles. 

 

En travaillant ses points forts : 

    • ses efforts seront récompensés beaucoup plus vite
    • ses notes seront beaucoup plus hautes dans ses matières fortes
    • elle retrouvera de l'énergie pour travailler plus efficacement
    • elle aura même du temps et d'énergie pour "faire l'essentiel" pour ses points faibles
    • Bonus : elle arrivera "en pleine forme" aux concours !

Appel à Contributions

Si vous aussi, vous avez réussi à dépasser les difficultés que vous avez rencontrées en prépas, je vous donne la parole. 

Ainsi, en particulier : 

  1. Si vous avez essayé de travailler jusqu'à 1h du matin plusieurs semaines avant de vous rendre compte que vos performances et vos résultats étaient bien meilleurs en dormant suffisamment. 
  2. Si vous avez essayé de travailler les colles et les DS en négligeant les cours du moment - 15 jours de retard en moyenne - et que vous avez vu vos résultats chuter au cours des semaines
  3. Si vous avez décidé de travailler les cours "au jour le jour", que vous avez suivi les cours beaucoup plus facilement et efficacement avant de voir vos notes de colles et de DS monter au fil des semaines...
  4. Enfin, pour répondre à la maman qui m'a appelé hier, si vous avez suivi des stages en prépa et que vous avez aimé ou détesté? dites-le nous. Je ferai un article sur le sujet. 

 

Partenariats Ecoles et Prépas


J'aimerais également mettre en place des partenariats entre des Ecoles et des prépas. Ainsi, pour donner de l'ampleur à "Coaching Classes Prépas", je voudrais par exemple que des élèves de Centrale Lyon puisse coacher des élèves des prépas de Lyon. 

Nous pourrions ainsi mettre en place une association d'aide aux élèves de prépas. 

Ceux qui peuvent payer des cours particuliers ou des Coachs continuent de faire appel à leurs intervenants habituels. Ceux qui ne peuvent mettre le budget pour un Coach professionnel peuvent faire appel à des élèves qui ont mis en place le "Club Entraide Prépas" dans leur école. 

 

Quel intérêt ? 


- le plaisir de transmettre l'expérience vécue. 
- rejoindre des programmes qui existent dans certaines prépas prestigieuses, de "mentorat" des élèves de première année de prépa par des élèves de 2e année. 
- organiser des cours particuliers, des stages, des sessions de coaching en groupe pour gagner de l'argent de poche, comme certains donnent déjà des cours particuliers par petites annonces
- permettre à l'approche "coaching classes prépas" de toucher un public plus large, aussi bien géographiquement que "financièrement". 

De mon côté, le Coaching en Classes Prépas devient une activité qui me permet de gagner un petit salaire 6 mois par an au bout de 4 ans. Comme vous le constatez, le blog sur lequel vous me lisez ne contient aucune publicité, aucun lien sponsorisé, aucune référence vers des stages qui pourraient me rapporter de l'argent. L'idée c'est avant tout de fournir des solutions à un public spécifique qui rencontre des difficultés très spécifiques et pourtant partagées par 80 000 élèves chaque année. 

Envie de participer ? 


Prenez contact avec moi par mail ou via les commentaires (c'est encore mieux, ça donne envie aux autres aussi de se lancer). Dites-moi ce que vous attendez d'autre de ce blog ou ce que vous voudriez faire vous-même. 

A bientôt ? 

Gabriel Brabant
06  33 85 53 27

Basé à Issy les Moulineaux et Paris
Avec des envies de déménagement à Nantes, Montpellier ou Bayonne
et des Coachés dans toutes la France, et même originaires de l'étranger (Sénégal, Tahiti) ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un commentaire !

Mode d'emploi de la prépa

Bonjour,  C'est à vous de faire votre propre "mode d'emploi" de la prépa selon ce qui "marche" pour vou...