mardi 16 juin 2015

Résultats des coaching en classes prépas

Bonsoir,

Lundi 15 juin, c'était le jour des nouvelles. La mère d'une élève de St Louis m'a appelé pour me dire qu'elle était très contente que sa fille aille mieux. Elle avait pu observer l'évolution positive sur les 2 mois de travail ensemble.

Un étudiant de spé à Nancy m'a appelé pour me dire qu'il était content d'être admissible aux Arts et Métiers. Il ne l'espérait pas et était très content. Comme il partait un peu "perdant" pour les oraux, je lui ai précisé que tout peut se jouer à l'oral.

Entre un élève très mal à l'aise à l'oral et un autre plutôt à l'aise qui a la chance de tomber sur un exercice qu'il connait, l'écart peut se creuser très vite.

Ce que j'ai vécu, c'est qu'il peut être très difficile de "donner le change" à l'oral. En effet, j'avais fait un travail de fond sur trois ans, et ça a bien payé à l'écrit. L'admissibilité à Normale Sup Cachan l'avait montré. Par contre, aux oraux, j'avais bien du mal à me mobiliser pour les épreuves !

Heureusement, sur le concours Mines-Ponts, même en perdant pas mal de places à l'oral, il me restait la possibilité de faire Mines de St Etienne ou Télécom Bretagne. Alors pour les échanges à l'international et l'Océan, j'ai choisi Brest !

Pari réussi puisque j'ai découvert la voile (sur le voilier "Surprise" de l'école), le surf (à la plage du Petit Minou, à 5 min de l'école) puis l'Australie (Semestre 4, dit "S4") et Londres (Master of Science Technologies spatiales et Communications satellites).

Pour les oraux, savez-vous que vous pouvez aller y assister ?
Pour les écoles, savez-vous que vous pouvez vous renseigner avant l'été d'intégration ?

Savez-vous que vous pouvez choisir en fonction de ce qui vous plait comme sujet... et pas seulement en fonction du classement de l'école / du niveau de sélection pour l'admission ?

Que vous soyez perdu pour choisir votre école, pour préparer vos oraux, pour organiser votre été entre sup et spé, hypo et khagne, 1ere et 2eme année ECS/ECE, ou tout simplement pour choisir dans quelle prépa vous voulez aller l'année prochaine, je peux vous aider !

Bonne soirée,

Gabriel,
Coach en prépa
Coach en projet professionnel et orientation
et Coach en "qu'est-ce que j'ai envie de faire dans la vie et comment je m'y prends ?"
06 33 85 53 27

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un commentaire !

Mode d'emploi de la prépa

Bonjour,  C'est à vous de faire votre propre "mode d'emploi" de la prépa selon ce qui "marche" pour vou...