lundi 5 janvier 2009

Objectif : Classes prépas !

J'accompagne en ce moment des élèves qui souhaitent entrer en Classes Préparatoires.

Le contexte est spécifique : ils sont arrivés à Janson de Sailly après un collège d'Argenteuil et de Creil. Ils avaient d'excellents résultats dans une classe de niveau moyen. L'arrivée dans les classes de Janson de Sailly, de très haut niveau, est rude.

Il faut qu'ils retrouvent leurs excellents résultats rapidement pour constituer de bons dossiers pour leur candidature en Classes Prépas.

La démarche est la même que celle qui consiste à accompagner un élève qui vient d'avoir la mention très bien et qui se retrouve parmi les derniers de sa classe prépa dans un lycée prestigieux.

Les problèmes rencontrés sont la perte de motivation, voire de confiance en soi. Continuer les efforts malgré les résultats faibles (et les notes parfois très basses en prépas). Garder à l'esprit l'objectif et les souhaits professionnels qui ont conduit à choisir les classes prépas.

Vous souhaitez entrer en Classes Prépas. Vous voulez prendre les bons réflexes dès maintenant. Vous avez des questions sur ce qui vous attend : n'hésitez pas à me contacter.

J'habite Paris 15e et je suis mobile sur l'Ile de France. Je réponds aussi à toutes vos questions par mail !

Gabriel
06 33 85 53 27
gabrielbrabant@yahoo.fr

1 commentaire:

  1. Je me mettrai bien fidèle de ce blog mais il faut que je me crée un compte blogger et j'en ai pas vraiment besoin... Mais sinon ton blog est intéressant et je continuerai de te lire régulièrement pour avoir la suite de l'histoire. A bientôt,

    Elisabeth D. (ta belle-soeur,qu'on a pas forcé à continuer en prépa et qui s'accommode plus facilement du rythme Erasmus...)

    RépondreSupprimer

Merci de laisser un commentaire !

Mode d'emploi de la prépa

Bonjour,  C'est à vous de faire votre propre "mode d'emploi" de la prépa selon ce qui "marche" pour vou...