lundi 21 mars 2011

Coaching classes prépas et coaching scolaire


Grégoire, fondateur de Wismi a eu la gentillesse d'écrire un article mentionnant le coaching scolaire comme enjeu paralèlle aux cours particuliers et au soutien scolaire.

Je trouve que lui-même a une approche proche du Coaching puisqu'il réfléchit en termes de scolarité épanouie.

Mon intuition, c'est qu'un élève qui se sent bien dans ses études les réussit beaucoup mieux qu'un autre qui se contente de "faire des efforts".

J'ai longtemps vécu "comme on remonte un escalator qui descend". J'ai choisi les classes prépas parce que "c'était dur" donc ça avait de la valeur.

Je vous propose aujourd'hui de faire le choix de vous appuyer sur vos points forts, sur vos atouts, sur ce qui est "facile" pour vous, pour réussir bien mieux vos études et les concours que vous choisirez de passer.

Ça commence en effet par une scolarité épanouie, et Grégoire, avec l'offre Wismi, vous propose de vous aider à trouver les professeurs particuliers dont vous pouvez avoir besoin, près de chez-vous.

Il participe surtout à une réflexion de fond sur la scolarité épanouie, avec des enseignants et des responsables pédagogiques.

Je lui souhaite un très bon développement de son projet. Il me semble essentiel que des alternatives au "soutien scolaire de masse" se développent et permettent d'identifier rapidement les aides dont nous avons besoin pour nos enfants.

à bientôt,

gabriel

1 commentaire:

  1. Merci pour ton article. Le coaching scolaire permet d'affronter une situation scolaire délicate et difficile et permet de vous connaître. Le coaching scolaire permet de se développer sa confiance en soi et son autonomie.

    RépondreSupprimer

Merci de laisser un commentaire !

Mode d'emploi de la prépa

Bonjour,  C'est à vous de faire votre propre "mode d'emploi" de la prépa selon ce qui "marche" pour vou...